Certificat médical
Le certificat médical est obligatoire pour la pratique du judo ou la Préparation Physique Générale.
Conformément au décret n°2016-1387 du 12 octobre 2016 et de l’arrêté du 20 avril 2017, le certificat médical est valable 3 ans pour une adhésion sans interruption au Yukikan de Brocéliande.
Si vous avez fourni un certificat médical de moins de 3 ans, vous devez télécharger le document « Guide certificat médical » qui comprend le questionnaire « QS-SPORT ». Si vous répondez « NON » à toutes les cases du questionnaire, alors vous pouvez fournir une attestation sur l’honneur.
S’il s’agit de votre première inscription (une d’une ré-inscription après une interruption), vous devez fournir un certificat médical.
Attention : sans certificat médical (ou sans attestation « QS-SPORT ») fourni dans les délais exigés par le Yukikan de Brocéliande, l’accès au dojo sera interdit au pratiquant pour des questions d’assurance.
Il appartient au pratiquant du Taïso de disposer d’une assurance individuelle pour la pratique de sport en loisir.
Il est à noter que le certificat de sport pour le judo doit impérativement faire mention de la pratique « en compétition » pour permettre l’accès aux interclubs amicaux tout au long de l’année (le Yukikan de Brocéliande organise son interclubs, généralement en début de saison, et les judokas du Yukikan de Brocéliande sont régulièrement invités à des interclubs dans la région). L’accès aux compétitions ou aux interclubs ne pourra être autorisé qu’à cette condition.