Autorisation de covoiturage
Lors des déplacements pour des compétitions, des interclubs ou encore pour des sorties de cohésion, le Yukikan de Brocéliande souhaite privilégier au maximum le covoiturage pour limiter l’impact carbone.
Toutefois, pour les mineurs, il est impératif d’autoriser le conducteur du véhicule à transporter votre enfant. De son côté, le conducteur s’engage à être assuré, à disposer d’un véhicule en parfait état de fonctionnement (particulièrement en ce qui concerne les organes de sécurité) et de respecter scrupuleusement le code de la route.
Pour ce faire, le Yukikan de Brocéliande met à votre disposition un document à imprimer, remplir et signer en 2 exemplaires (un pour le représentant légal et un pour le conducteur).
Il est demandé, lors de covoiturage, de respecter les horaires et les lieux de départ. Pour le retour, il est conseillé au conducteur de prévenir de l’heure d’arrivée envisagée afin que le représentant légal puisse être présent au retour et récupérer son enfant sans faire attendre le conducteur.
Conformément au Code Moral de judo, il est demandé à chacun (représentant légal, enfant et conducteur) un respect des autres.
Dans tous les cas, le Yukikan de Brocéliande ne saurait être tenu responsable en cas de manquement aux engagements de l’une ou l’autre des parties.